DE BELLES RENCONTRES, Vegas et Moab

Elle n’a jamais été fan de grandes villes mais seulement quatre heures de route nous séparaient de Vegas, autant y aller, elle n’y avait jamais mis les pieds.  C’est avec les mollets très douloureux (encore sur l’effet du Grand Canyon) que nous avons marché TRÈS lentement la strip le soir de notre arrivée.

Collage_Fotor14

La folie et la démesure de Végas, ok mais pas trop longtemps ! Le lendemain matin, nous étions déjà prêts à lever les feutres mais avant de partir, suite à une recommandation d’une quelqu’une 😉 qui travaille chez « Elle Québec », nous décidons d’aller nous promener un peu dans le East Vegas sur la vieille strip, cette partie nous a plu davantage.

Collage_Fotor8Regroupement de vélos « Outlaw Bicycle Clubs » OBC Vegas 2016

Avant de quitter la « sin city », nous arrêtons pour une bière froide sur la belle terrasse de « Park on Fermont », petit resto aux allures cool et branchée.  La sympathique fille qui vient nous les servir (Isabelle) s’étonne de nous entendre parler français.  S’en suit une petite conversation où l’on apprend qu’elle est montréalaise et qu’elle habite Vegas depuis 18 années.

Collage_Fotor7

Elle : « Mais qu’est-ce qui te garde ici à Vegas ? »

Isabelle : « J’ai fait partie du spectacle du Cirque du Soleil « Ô » pendant 16 ans… »

Quand on prend le temps de questionner les gens sur leur vie, on obtient souvent des histoires fascinantes !

Il : « C’est le meilleur show que j’ai vu de ma vie ! »

Isabelle : « Dommage que vous êtes  sur votre départ, j’ai des copains qui travaillent à la technique, je pourrais essayer de vous trouver des places avec eux à la régie pour voir le show. »

Nous acceptons l’invitation avec grand plaisir et nous échangeons nos coordonnées mais avant de quitter le resto, Isabelle nous informe que ça ne fonctionnera malheureusement pas.  Nous quittons Vegas tout de même ravis par cette belle rencontre.

Nous nous dirigeons vers Bolder city (au sud) pour aller y passer la nuit.

Collage_FotorDes longboarders courageux dévallent les rues de Bolder

Vers 17h00, on reçoit un texto d’Isabelle… « Êtes-vous loin ?  Il y aurait 2 places disponibles pour vous ! »

Nous sommes donc retournés à Vegas, excités, sachant qu’une belle soirée nous attendait. Nous pensions être assis sur une caisse de lait aux côtés d’un gars de son… Au lieu de ça, nous avons été accueillis « VIP » dans une loge avec en prime, un beau livre souvenir du show.

Nous avons été touchés par la beauté du spectacle et surtout par la gentille et la générosité de cette sympathique montréalaise.  Merci Isabelle T. !

Collage_Fotor33

 

Après notre passage à Vegas, notre plan était de faire les parcs nationaux de l’Utah du sud au nord mais nous avions l’occasion d’aller rejoindre 2 gaspésiens : Pierre M1 et Pierre M2 (les PM au carré comme ils s’appellent) qui étaient à Moab en voyage de vélo de montagne.

DSC_0032_Fotor

Elle avait rencontré PM1 lors de la traversée de la Gaspésie en février dernier, Pierre était guide de rando à Gaspé.  Elle lui trouvait plusieurs affinités avec Il…

DSC_0018_Fotor

On change donc nos plans… c’est presque rendu une habitude dans nos aventures !  Nous partons rejoindre les PM au carré à Moab.  On se donne rendez-vous chez Zax, la brasserie du coin pour se rencontrer et pour parler de notre « ride » du lendemain.  On s’entend pour une « ptite ride » pas trop difficile pour commencer puisqu’Elle est plutôt débutante.

Au matin, nous partons accompagnés de nos 2 « guides ».  Les trails Amasaback, Jackson’s Ladder et Pothole Arch seront notre initiation à Moab… Ouf !

DSCN5050_Fotor

La « ptite ride » annoncée la veille s’avère finalement une bonne journée de 21 miles (34 km), dont la moitié en montée !

DSC_0151_Fotor

Slickroc de Moab

 

DSC_0253_Fotor

Collage_Fotor55

Certains ont des pneus plus gros que nous ! Impressionnant de les voir rouler sur les mêmes trails !

DSC_0213_FotorDSC_0111_Fotor

 

Après une journée passée en leur compagnie, nous commençons à interpréter un peu mieux le vocabulaire de nos deux nouveaux amis gaspésiens.  Voici pour vous un petit lexique :

  • Une petite ride… = On part pour la journée !
  • Ça monte un ti-peu… = Ça monte comme dans face d’un singe !
  • On est presqu’arrivé… = On a un peu plus que la moitié de fait !
  • À partir d’ici ça descend tout l’temps… = Il reste encore de bonnes montées !
  • Y a un faux plat… =  Ça monte encore en ta !

Et « tout ce qui monte redescend » se veut un mot d’encouragement quand on s’en peut plus de monter !

IMG_2218_Fotor

Nous avons passé une journée magnifique en bonne compagnie, le soleil était au rendez-vous, sur des sentiers et dans des décors fabuleux !  Nous avons terminé cette journée par un souper en plein air au « Arch National Park ».

IMG_2223_Fotor

 

Au lendemain, armés de notre nouveau lexique, nous croyions pouvoir mieux interpréter la description de la ride qui nous attendait.  Puisqu’on avait la montée de la veille dans les pattes, nos « guides » nous proposent de prendre la navette de « Coyotte shuttle » pour monter en haut des montagnes Lasal (plus de 8000 pieds) pour entreprendre la descente de Kokopelli & Porcupine Rim, une descente de 4000 pieds sur une distance de 21 miles (34 km).

 

DSC_0004_Fotor

DSC_0020_Fotor

Montagnes Lasal 

 

Ouch ! Le niveau de difficulté technique augmente « un ti peu » et les conditions météos sont moins sur notre bord.

« Comme dirait Colette », vent, neige, nuages, et soleil en alternance !

 

DSC_0061_Fotor

Ce qui ajoute à la difficulté du sentier, c’est le « fear factor ».  Certains passages sont bordés de falaises, la concentration doit être à son maximum !

DSCN5183_Fotor

DSCN5222_Fotor

Parfois, on fait aussi du Fat-Hiking 😉 !

DSC_0041_Fotor

DSCN5177_Fotor

La photo ne montre pas qu’à la fin de cette descente, Elle y laisse un peu de son sang 😉 !

 

Il s’en est donné à coeur joie en tentant de suivre PM1 toute la journée…

Elle a eu l »impression d’acquérir un an d’expérience en une journée, a fait 2 crevaisons (mosus de cactus !) et a affronté de bons « drops off » sans crainte d’y laisser sa vie !

DSC_0066_Fotor_Fotor2

Éreintés, à la fin de cette journée, PM1 nous apprend qu’il reste « un ptit » 10 km pour se rendre à notre camper… Nous étions comme nos cellulaires, sur le rouge de notre batterie !

Toute une aventure de rider avec ces gaspésiens !

DSC_0005_Fotor

PM1, une machine qui a du gaz à plus finir !

DSCN5186_Fotor

Du haut de ses 64 ans, PM2 a une forme à faire envier plusieurs  jeunes !

Merci les PM au carré ! Sans vous, l’expérience n’aurait jamais été aussi positive !

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “DE BELLES RENCONTRES, Vegas et Moab

  1. Je regarde les photos des falaises et je capote. Lise je comprend que tu es sortie de zone de confort, c’est complètement malade! Mais quel magnifique paysage! J’ai ris en découvrant la traduction du langage gaspésien. Vous m’impressionner par les défis que vous relevé.

    Aimé par 1 personne

  2. Nous aussi avons passé un très beau moment avec vous. Notre première rencontre fut magique.

    J’aime bien le lexique qui en fait reflète notre surpassement. Autrement l’amélioration prend trop de temps et comme on n’a pas de temps, ben on risque, on pousse un peu plus, on va plus loin, plus longtemps longtemps haut, plus vite et voilà, il y a quelque chose de plus à raconter raconter raconter Blog.

    Mon objectif, est de faire ces mêmes trails à 80 ans et pas en marchant. Pis je vais y arriver si la santé me laisse mon esprit et mes morceaux en place.

    Continuez d’écrire sur le Blog. Je vais suivre ça maintenant que j’ai le lien.

    Aimé par 1 personne

  3. En vacances pendant une semaine, je me mets à jour dans vos péripéties et découvertes. Wow. Je vais montrer à mon chum ce que le gars de 64 ans peut faire…belle inspiration.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s