Snow, vélo, vino et Frisco…

Snow

Après nos deux jours de vélo à Moab, nos amis gaspésiens partaient pour leur dernière ride à « Top of the world ». Malgré l’envie de les accompagner, nos cuisses ont dit « non merci » !

Nous avons pris une journée de remise en condition pour nos « body » en général et pour le camper qui, après plus de 6000 km dans le corps, avait besoin d’un changement d’huile.  Nous en avons profité pour faire tous les « ages » (ménage, replaçage, lavage) pour repartir à neuf.

Nous pensions reprendre notre itinéraire au sud de l’Utah mais les prévisions météos annonçaient une « dump » de neige à Snowbird (Salt Lake).  Whatttt ?!

Direction Sandy au pied des montagnes afin d’être prêts le lendemain matin à dévaler les pentes.

Lorsque… Il… réveillé à 3h00 am par le bruit de la pluie, fait l’équation rapide : s’il pleut en bas, il neige en haut !  Il a la fausse bonne idée de devancer la tempête… Aie, aie, aie !

Les ¾ de la montée se font sans problème sous la pluie… Les derniers kilomètres deviennent pénibles sous la neige de plus en plus abondante, dans les courbes et à la grande noirceur.  Heureusement, nous avons été « sauvés » in extremis par l’intervention divine d’un chasse-neige qui nous a ouvert le chemin jusqu’à un parking où nous y avons passé le reste de la nuit… sous le bruit des explosions qui servent à déclencher des avalanches par prévention.  La nuit fut très courte !  Après cette bonne leçon, Il promet à Elle de ne plus défier mère nature  😉 !

Tout de même, 16 pouces de neige fraîche mais lourde nous attendait au matin sur la montagne 🙂 !

IMG_2227 3_FotorSnowbird

Nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée ! « Line-up » du matin, en attente de la 1ère remontée, retardée par les explosions…

IMG_2261_Fotor

DSC_0057_FotorRécompense bien méritée après cette journée, et surtout cette nuit !

Nous avons profité de ce passage à Sandy (Snowbird) pour aller saluer Guy, ami de collège de Il, et sa femme Nancy.  Toujours bon de revoir les copains !

Vélo

Les prochains jours s’annonçaient froids et pluvieux en Utah.  Comme un vieux sage de « vanlife » nous a déjà dit : « Toé ta job c’est d’checker la météo pis d’suivre le soleil ! »  On est à deux « tanks de gaz » de San Francisco…  Vamos !

Sur le chemin vers Frisco, nous avons fait un arrêt chez « Winnemucca bike shop » pour rencontrer en personne Chuck Austin qu’Il avait vu dans le film « Off the beaten path ».  Il voulait connaître les indications pour aller rouler son « fat » aux dunes de sable vues dans ce film.

DSC_0080_FotorIl en compagnie de Chuck Austin

DSC_0113_Fotor

DSC_0132 (1)_Fotor

DSC_0192_Fotor

DSC_0165_Fotor2Il pète le feu !

Vino

Comme Elle avait grand besoin d’un « break » d’adrénaline pour quelques jours, quoi de mieux que de passer par les vallées de Napa et Sonoma 😉 !

DSC_0004_Fotor

DSC_0018_Fotor

Les vignobles abondants nous accueillent pour déguster leur vin.  À notre grand étonnement, on ne fait pas vraiment d’économie à l’achat directement sur place ! Ah ben coup donc ! « Anyway », on n’a pas de place pour en « stocker », on est obligé de le boire au fur et à mesure 😉 !

DSC_0060_Fotor

DSC_0065_Fotor

IMG_2308_FotorElle, après quelques dégustations… remercie le ciel pour ce moment divin !

Frisco

San Francisco est magnifique dès le moment où l’on aperçoit son Golden Gate Bridge !

DSC_0306_Fotor

DSC_0070_Fotor

Il est agréable de s’y promener à pied, en tramway, en auto… Nous sommes charmés par la beauté de cette ville !

Collage_Fotor

Et surtout agréable de s’y promener à vélo !

Collage_Fotor - copie

Nous sommes partis de Marin au nord du pont, nous avons traversé les montagnes sur une superbe trail, puis le pont et nous nous sommes promenés ensuite dans la ville.

DSC_0425_Fotor2

DSC_0235_FotorLincoln Park

DSC_0275_FotorGolden State Park

DSC_0131_Fotor

San Francisco aime les cyclistes… si les cyclistes aiment ses pentes ! Pour utiliser notre vocabulaire gaspésien, ça monte un ti-peu !

Nous terminons notre périple sur la côte ouest par une courte visite à Santa Cruz

DSC_0463_Fotor2

Charmante petite ville de surfeurs, relaxe, et très permissive pour ceux qui comme nous, aiment bien camper un peu n’importe où !

DSC_0062_FotorJeune surfeuse hypercool, avec sa planche et son beach cruiser à l’ombre du « Duke »

Collage_Fotor33_Fotor2

DSC_0468_Fotor

Nous retournons dans le « wildlife »… Yosemite et Death Valley…

OK BYE !

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Snow, vélo, vino et Frisco…

  1. Super de beau voyage. San Francisco est un coin de la Californie que nous n’avons pas encore visité. Mais il est sur le checklist. Bonne ride dans la Death Valley. Là il fait chaud. Lorsque nous y avons été en 2012, il faisait 50 degrés C à l’ombre à Furnace creek. Bonne route.

    Aimé par 1 personne

  2. Quel beau trip! Benoit et moi avons également eu un coup de cœur pour San Francisco et pour pour la région Sohoma. Il faut être en vacances et loin pour avoir envie de skier, car ici nous en avons plutôt marre et je pense beaucoup aux gens de la Gaspésie et du lac qui ont reçu encore de la neige hier! Blague à part ou réalité différente, cela devait être très agréable après la chaleur et le vélo de skier. Bien hâté de vous lire et de voir vos aventures dans la vie sauvage the Dead Valley et Yosemithe. Bonne poursuite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s