
La partie « wildlife » de notre séjour terminée, en route pour la grande ville ! D’abord le « old town » d’Alexandria, un endroit très charmant. On rencontre un patrouilleur des pistes cyclables qui nous explique comment il est facile de visiter Washington à vélo, comment s’y rendre à partir d’Alexandria et l’endroit idéal pour stationner notre camper toute la journée sans frais (à l’île de Theodore Roosevelt). Ouais ! Notre journée du lendemain est planifiée ! Et il nous reste assez de temps pour aller visiter le cimetière d’Arlington, lieu de repos de 400 000 soldats…

C’est impressionnant de voir toutes ces petites pierres tombales parfaitement alignées, c’est presque beau… et si triste à la fois ! Quand on pense à toutes ces souffrances humaines qui se trouvent derrière chaque stèle…
Un aigle survolant le cimetière

Il y avait la tombe de JFK, mais ce qui nous a le plus marqué, c’est la tombe du soldat inconnu. La garde est faite 24h/24. Un soldat marche 21 pas, prend une pose de 21 secondes, fait demi-tour, change son arme d’épaule et recommence dans l’autre direction. C’est fait au quart de tour, dans un rythme parfait. Le changement de garde fait à chaque heure est d’un cérémonieux impressionnant !
Ce même soir, nous allons voir ce fameux stationnement à l’île de Theodore Roosevelt pour nous situer plus facilement le lendemain matin… On y découvre un superbe endroit ! Une belle île entourée de pistes cyclables, rendez-vous des joggeurs, cyclistes, pagayeurs… ELLE ne peut résister, enfile ses souliers pour une course sur l’île et les environs de Washington. IL gonfle une planche et part faire le tour de l’île… En soirée, petit tour de camper dans la Capitale.

Washington à vélo un dimanche matin très tôt, la ville nous appartient ! En matinée, tournée des monuments.




Dans le parc, nos fans faisaient la file pour se prendre en photo avec nos vélos… en Japonais!

Vive le vélo dans Washington !
La piste cyclable est au beau milieu de la route, quelle bonne idée !
Wheelies devant l’Ambassade Canadienne 🙂

En après-midi, nous avons opté pour les musées (et l’air climatisée !) Le « air and space » et le « Smithsonian » étaient les choix de IL, celui de l’holocauste de ELLE… Ouf ! L’humain est si difficile à comprendre, capable des plus belles inventions, du plus grand génie et aussi des comportements les plus atroces…
NOUS avons eu besoin d’une bonne bière froide après ce retour en arrière dans l’Histoire…
Vous saviez que les frères Wright faisaient des vélos avant de faire le premier avion ? Pas nous…
Les photos sont si belles! Vous me donnez le goût de voyager 🙂
J’aimeJ’aime