Bear country, Shenandoah

DSC_0785

Suggestion du couple rencontré au vignoble de Pungo… nous y sommes !
La route pour se rendre au Shenandoah National Park en Virginie est MAGNIFIQUE ! Lorsqu’on vient du sud, on prend d’abord la Blue Ridge Parkway et ensuite la Skyline drive (note à NOUS : refaire cette route à moto un jour !)

DSC_0595_FotorDSC_0527_Fotor

DSC_0509_Fotor

C’est le genre d’endroit qui donne envie d’être photographe pour le National Geographic ! On a passé la journée à s’arrêter et prendre des photos ! On sortait même de notre camping à la tombée du jour pour faire des safaris-photos à la recherche d’animaux !

IMG_1413_Fotor

IMG_1469_Fotor

DSC_0584_Fotor

Ce que nos « guides » avaient oublié de nous dire, c’est que Shenandoah c’est aussi le pays des ours noirs. La « Ranger » à l’accueil des visiteurs nous rassure : »Pas besoin de cloche à ours, ça ne vaut pas la peine, des gens viennent ici pendant des années sans en voir un, si vous en voyez un, vous ne verrez que le bout de sa queue parce qu’il va prendre la fuite »!
Jour de chance ! Juste à l’entrée du parc, on en aperçoit deux ! On n’a pas eu l’temps de prendre des photos ! IL était déçu… certain que c’était les derniers que l’on rencontrerait…

DSC_0592_FotorDSC_0590_Fotor

On dit ne pas voir souvent d’ours… il y a beaucoup d affiches qui en parlent !?!

DSC_0607Prêts pour une première rando ! Yeah ! ELLE est plus que contente !

IL fait sa B.A du jour 😉 !

DSC_0672_Fotor

DSC_0608_FotorDSC_0661_Fotor

DSC_0699_Fotor

Sur notre chemin de rando, IL aperçoit un ours à environ 150 pieds de nous. IL : « Ma blonde, on va reculer en marchant doucement… » L’ours continue d’avancer lentement dans notre direction, shit ! On ne voit pas que sa queue ! Shit, l’ours ne se sauve pas en courant ! IL : « Ma blonde ! Vite ! Passe-moi l’autre objectif ! ELLE n’était pas du tout en mode photo ! ELLE : « T’es fou ? C’est pas l’temps ! ELLE s’est mise à faire un super beau « moonwalk » à reculons dans le gravier en faisant le plus de bruit possible avec ses pieds ! IL : « Arrête ! L’ours va penser qu’on coure, c’était écrit de ne pas courir « ! Dans nos plans stratégiques pour sauver notre « vie », on l’a perdu de vue !!! Arrive une petite famille d’humains sur notre chemin, nous avons continué à marcher en groupe, paraît que les ours n’aiment pas ça les groupes ! On l’a recroisé un peu plus loin, plus courageux à cinq cette-fois… Désolé, pas de photo ! Mais une belle histoire à raconter à notre « Ranger » au retour de notre rando !

DSC_0783_Fotor

Ce soir-là, dans notre safari-photos, à l’entrée du sentier prévu pour le trek du lendemain, nous avons croisé sur notre chemin une maman ours avec sa progéniture. La maman s’est arrêtée en plein milieu de la route, devant nous, pour attendre ourson qui prenait son temps à traverser… Heureux de la rencontrer DANS l’camper !
Des « mountain lions » (pumas) on été vus aussi par d’autres randonneurs…

ELLE a changé d’idée… il n’y a pas eu de long trek le lendemain ! IL a fait semblant d’être un peu déçu 😉 !

DSC_0772_Fotor

DSC_0739_Fotor

DSC_0578_Fotor

Publicités

2 réflexions sur “Bear country, Shenandoah

  1. So cool that you had time to visit Shenandoah! Such a beautiful and inspiring place…a great escape. Definitely did not forget to tell you about the bears, but as the ranger indicated, we have been going there for years and have yet to cross paths with one! Finally, you are correct. the Blue Ridge Parkway on motorcycle would be awesome. Cheers!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s