En quittant Moab pour la 2e fois, il était maintenant temps de penser à notre chemin du retour. Il nous restait encore assez de temps pour partir vers le nord dans le Wyoming pour aller visiter Yellowstone mais pluie et neige étaient au programme. Non, non… On suit encore le soleil !
On part plutôt vers l’est, Colorado, nous voilà !
Cela nous donne l’occasion d’aller pédaler à Fruita. Il aura complété « SA » Ste-Trinité du vélo de montagne dont Il rêvait depuis longtemps… Moab-Sedona-Fruita !
Amen !
Horsethief bench trail
Nous sommes passés par le Colorado National Monument Park. On traverse ce parc sur une belle route panoramique d’une vingtaine de miles, qui relie Fruita à Grand Junction. Certains courageux font cette route à vélo. Elle est courte mais elle grimpe beaucoup sur une moitié et descend de la même façon sur l’autre !
Nous en avons profité pour réserver un terrain de camping dans le parc pour ce soir-là.
Entre-temps, nous sommes allés visiter Grand Junction, petite ville charmante qui expose de belles oeuvres d’art dans ses rues.
Sculpture faite de multiples pare-chocs !
À notre retour dans le parc, des jeunes « squattaient » notre terrain de camping avec leurs tentes… Nous avons mis en pratique « payez au suivant » ! Après tout, quand il y a d’la place pour deux, il y en a pour six, surtout quand ils sont sympathiques ! 😉
Les paysages du Colorado sont magnifiques et diversifiés. En cinq heures de route, nous sommes passés du désert à l’hiver.
Visiblement, on n’avait pas prévu se retrouver dans la neige !
Nous nous sommes rendus à Estes Park pour aller faire une belle ballade de 3 heures près des Rockies Mountains mais cette fois-ci, autrement qu’à pied ou à vélo !
Belle matinée au Sombrero Ranch… Du bonheur pour les yeux, mais un peu plus dur pour les fesses ! On aurait dû mettre nos cuissards 😉 ! Et dire que notre guide fait ça 6 jours sur 7 et qu’à sa seule journée de congé, elle « ride » son propre cheval… Respect !
Hmmm… Il est donc ben proche lui !
Nous sommes rapidement passés par Denver, le temps d’un souper et d’une nuit à l’hôtel. Petite pause de camping bien méritée !
Il était convenu dans ce retour que nous irions rejoindre Luc et Muriel (amis du Manitoba) pour un weekend. Pour ne pas rentrer au Canada tout de suite, nous nous sommes donnés rendez-vous au Buffalo State Park au Minnesota.
Malgré de petits ennuis mécaniques et une nuit à se faire brasser par des orages et de grands vents, nous sommes arrivés à temps à notre rendez-vous.
Tornade dans le ciel prise par notre ami Luc à Fargo (près du camping) juste avant notre arrivée.
Luc est l’un de nos « anges-gardiens » qui surveille la progression de notre voyage grâce au « Spot » que nous a prêté Sébastien (notre autre ange-gardien). Merci à vous deux !!!
Merveilleux petit engin avec lequel on se localisait chaque soir…
Weekend de repos, vino et belles discussions.
En prime, un beau cadeau pour la fin de notre route, de la nouvelle musique à écouter ! Yeah ! Après 7 semaines, on commençait à avoir fait pas mal le tour de notre répertoire !
Merci Luc et Muriel, on a déjà hâte de vous retrouver ! « Baby » next year 😉 !
Bon ben… ça tire à sa fin cette belle aventure dans l’ouest.
Il nous reste le temps d’une petite escapade à Chicago pour couper la route en deux !
Le soir de notre arrivée dans la ville, on se met sur « notre 36 » pour aller écouter un band de blues au « Buddy Guy Club ». On avait oublié que nous étions jour du « Memorial day ». On s’est cogné le nez sur la porte. Pas moyen de se trouver un endroit où écouter du blues live. On est revenu à la chambre avec nos « blues qui passaient pu dans porte » ! 🙂
À l’hôtel, comme nous avons aidé le gars à la réception qui était mal pris avec un couple de français qui ne comprenait pas un seul mot d’anglais, notre chambre régulière s’est vue « upgradée » pour une suite… Yeah ! Thank you ! Merci ! Là nos blues passent dans porte ! ha ha !
Le lendemain, quoi de mieux que de visiter une belle ville avec le plus beau des moyens de transport 🙂 !
Cloudgate
Belle piste cyclable en plein coeur de la ville !
Tout ce qui monte…
…doit redescendre ! Il commence à déteindre sur Elle !
Ôte-toi d’dans jambes ! 😉
Là c’est vrai…
On reprend la route pour la maison…
Avec un peu les blues parce que l’aventure se termine…
Avec la tête remplie de bons moments, de paysages et de belles rencontres…
Avec déjà une idée de notre prochain « road trip »…
Mais surtout avec le coeur fébrile de retrouver ceux qu’on aime…
PS : Pour conclure cette belle aventure et pour ceux qui sont curieux de voir des détails (kilométrage, coût de l’essence, trajet, etc…) ce sera l’objet du prochain et dernier « post ».
vous êtes formidables
J’aimeAimé par 1 personne