Havasu Falls & Page, Az

Havasu Falls

Oh my god ! (1) Oh my god ! (2) Oh my god ! (3)

Contrairement à la majorité de nos petites aventures qui nous sont souvent recommandées par des gens de notre entourage, celle d’Havasu Falls arrive parce qu’Il avait vu cette destination dans le magazine « Découvertes ».  Havasu Falls est une magnifique chute au fond d’un canyon sur une réserve indienne en Arizona.

Parce qu’il est interdit d’y faire un « day hike », nous avons fait la seule réservation de notre voyage pour une chambre au lodge de Supai, au fond du Canyon.  Après quelques jours de tentatives d’appels, nous avons eu la chance d’avoir la ligne et une chambre disponible ! Yeah ! On sort l’atlas et notre grand ami G.P.s 😉 !

IMG_2559_Fotor

La route qu’on pensait emprunter est fermée, on fera un petit détour… de 6 heures !  Dans notre super timing, on arrive sur la réserve Havasupai à la grande noirceur…

OMG (1) !  C’est creux pas à peu près !  Habituellement, quand on n’a pas de place pour dormir, on se trouve un petit coin tranquille un peu n’importe où…  Là, ça nous tentait moins.

On s’arrête au seul hôtel de Peach Springs, le dernier « village » près de notre destination, pour demander de l’info et pour acheter le permis pour passer sur la réserve… On obtient ni un ni l’autre !  Bon ben… On dort ici et on profite d’une soirée wifi pour compléter nos recherches !

Comme on trouve de tout sur le net, Elle tombe sur un site qui explique les différentes sortes de serpents de cette région et quoi faire si on se fait mordre… Ahhh ?  Nous avons mis rapidement à jour nos connaissances « serpents 101 » !

Un peu de stats…  Sur une population de  323 873 000 habitants, 8000 personnes se sont fait mordre par un serpent dans l’ensemble du pays en 2015 et 8 en sont décédées.  OK ! Les « odds » sont sur notre bord ! Ça nous donne  99,9999… % de chance de survie à ce petit périple 😉 !

Au matin, on part donc sur la 18, toujours « avec pas » de permis et pas de « map » pour notre « hike ».  Sur les 100 km qu’il nous restaient à faire, on rencontre une seule auto et beaucoup de bétail qui a l’air à se demander ce qu’on fait là… Nous aussi d’ailleurs.

DSC_0010_Fotor

Finalement, au bout de la 18… Yesss ! Un stationnement rempli d’autos… Au moins, on part de la bonne place !

On apprend qu’il y a 3 façons de descendre le canyon :

Pour les portefeuilles bien garnis, avec le taxi de la place… L’hélicoptère !

En transport en commun…

DSC_0022_Fotor

Ou en bottines !

DSC_0025_Fotor

Malgré la chaleur et les stats, Elle a tout de même opté pour son « kit anti-serpent » appris dans son cours 101… Grosses bottines, grands bas et vêtements longs !

La dame qui nous accueille (accueille est ici un bien grand mot !) nous dit :

-« Vous avez un permis ? »

-« Non, on n’en a pas… On a une réservation au lodge en bas. »

-« Vous avez un papier qui le confirme ? »

-« Non, on n’en a pas… Personne ne répond au téléphone au lodge !  »

Elle nous laisse quand même passer…  On commence à douter un peu de notre réservation.

La « trail » commence par une bonne descente au fond du canyon et ensuite, un 3 heures de marche sur le plat pour se rendre à Supai.  Impossible de se perdre même sans carte, on suit le lit de la rivière desséchée.  De toutes façons, on suit aussi les cacas du transport en commun :-).

DSC_0047_FotorIMG_2522_Fotor

Yeah ! Ils ont notre réservation et notre foutu permis !

PS : Nous sommes restés au lodge une quinzaine de minutes, le téléphone n’a pas cessé de sonner et la dame n’a jamais répondu 😉 !

On retourne marcher encore quelques kilomètres pour aller explorer enfin cet oasis.

DSC_0128 21_Fotor

OMG (3) !  On y découvre un coin de paradis perdu !  L’eau est cristalline et bleu émeraude comme ça ne se peut pas !

DSC_0137_FotorDSC_0133_Fotor

DSC_0154_Fotor

DSC00203_FotorNous aurions pris un peu plus de temps pour en profiter, mais le lendemain, nos bottines avaient encore du pain sur la planche et d’autres aventures nous attendent…

Dans ce séjour sur la réserve indienne Havasupai, nous auront finalement rencontré quelques petits lézards, des branches suspicieuses traînant par terre et une courroie noire, tombée d’un sac, possiblement vénéneuse ! 😉

Sur la 66, au chemin du retour, petit arrêt au hasard à la boutique d’Angel & Vilma’s ».

IMG_2449_FotorIl, photographié avec Angel, la définition du bonheur en personne !

Page

Nous nous rendions à Page principalement pour visiter les attraits touristiques de la place et pour aller faire un peu de SUP dans les canyons.

Notre lieu principal de camping fut Lone Rock, au bord de Lake Powell.

DSC_0005_Fotor

DSC_0006_Fotor - copie

DSC_0024_Fotor

Antelope Canyon est un canyon étroit, formé par l’eau, que l’on peut visiter moyennant 28$us, ben du monde et un guide que l’on doit suivre.  Tout de même à voir !

DSC_0575_FotorLa réalité… C’est ça !

DSC_0188_Fotor - copie

On se prend en photo comme si on était seul 😉…

DSC_0350_Fotor

DSC_0458_Fotor

La poussière savamment lancée par notre guide donne l’impression d’une silhouette de fantôme…

DSC_0329_Fotor

Nous avons choisi la compagnie Ken’s.  Notre excellent guide Michael nous explique la formation du canyon, les silhouettes « cachées » dans le roc et comment prendre les photos…

DSC_0437_Fotor« Postal eagle »

DSC_0379_Fotor« Dunes »

DSC_0595_FotorMichael de chez Ken’s
Horseshoe bend est aussi un magnifique endroit mais très fréquenté par les touristes.  La beauté du site vaut quand même l’arrêt.

DSC_0004_Fotor

Nous pensions aller visiter « The Wave » mais la dame du « visitors center » nous a dit qu’on devait être « very very lucky » pour être pigé à la loterie.  Elle nous suggère un « mini wave » dans Page, où il n’y a personne ! On décide d’aller explorer ça à vélo !

DSC_0130_Fotor

Il en profite pour jouer sur la slickrock 😃.

DSC_0177_Fotor (1)

DSC_0016_Fotor

DSC_0111_Fotor

Ah Oui !  Nous en avons aussi profité pour rouler sur la « piste cyclable » autour de Page ! Ha ha !  On n’a pas tous la même définition pour le même mot !  Nous avons réussi à crever 3 pneus sur 4 sur ce tour de Page !  Le monde entier est un CACTUS ! 🌵

DSC_0074_Fotor

DSC_0068_Fotor

Avant notre départ pour les USA, les filles de Jumana Board nous avaient gentiment prêté une de leur gonflable, la « Parrot Fish », que nous avons pris plaisir à essayer à Page !  Nous sommes arrêtés à la cool « shop » de Lake Powell Paddleboards.  Le proprio hyper sympa nous explique où aller pagayer un peu… tout en ajoutant « wind is not your friend here ».  Nous avons compris par la suite…

DSC_0005_Fotor - copie

Nous avons pagayé autour de Lone Rock sur le Lake Powell… On a travaillé fort pour le retour !  Le vent est quasi toujours présent mais l’après-midi, il survient de fortes bourrasques !

DSC_0169_Fotor

DSC_0085_Fotor_Fotor

DSC_0286_Fotor

Il souhaitait faire du SUP dans des canyons étroits.  Puisque la météo ne nous rendait pas la chose facile (risque de pluie, orages, vents forts) nous avons trouvé une fenêtre de 6 à 9h un matin.  Ouais !

DSC00347_Fotor

DSC_0178_Fotor

DSC_0327_FotorMerci Jumana, on a vécu de beaux moments !

Nous pensions qu’Antelope Canyon aurait été plus étroit, mais on nous explique ensuite qu’à ce moment-ci de l’année, l’eau est plus haute et le canyon est plus large vers le haut !

Notre retour a aussi été vent de face !  Dans ce même après-midi, des bourrasques de vent de plus de 40km à l’heure se sont levées.  Heureux d’être sortis de l’eau tôt !

Le jour de notre départ, on apprend que des bateaux-taxis auraient pu nous conduire dans un canyon étroit plus loin, le « Labyrinth Canyon ».   Il aurait bien aimé mais le décompte de nos jours restants est déjà commencé…

Dans notre périple, il y a souvent des bouffes « sur le fly » comme ceci…

IMG_2490_Fotor

Ce soir là, avant notre départ de Page, on s’organise le « set up » romantique de la mort près du canyon au barrage…  On est seul au monde ! 👍

IMG_2457

Une fois bien installé, arrive un bus de touristes asiatiques…  Qui nous applaudissent et nous prennent en photo !  Drôle de moment… un peu de malaise !

Tout de suite après, un charmant couple californien nous approche (John & Laurie).  John adore la photo et il nous offre d’immortaliser ce moment… ❤️

DSC_0027_Fotor

Ce soir là, nous avons partagé la bouteille à quatre 🍷 !

Vive l’improvisation…

Vive cette liberté…

xx

 

Publicités

7 réflexions sur “Havasu Falls & Page, Az

  1. J’ai adoré les photos du canyon formé par l’eau. Le mouvement dans la paroi du canyon forment de vraies œuvres d’arts. Les dunes de sable et ce canyon sont mes coups de cœurs. Je riais à haute voix en lisant ce texte. Vraiment swell la petite table romantique. Bravo pour le cours serpent 101…il ne reste que le cours crapaud 101 ! T’es capable Lise !.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,quel beau voyage,ça va nous prendre des semaines et quelques verres pour en voir plus et surtout connaître quelques aventures de grand cru.Vous dégagez tellement de bonheur et de joie de vivre,j’ai vraiment hâte de vous voir.On a encore plus hâte à nos vacances en septembre…On a même choisi notre autre destination…on vous laisse la surprise et je crois que ça va vous intéresser.Vive la joie des voyages en camping,selon moi c’est la plus belle façon d’en profiter au max..Plein d’autres belles aventures..
    A+ pleins de bizous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s