ELLE pratique ses talents de photographe naturaliste !
À Cap Charles, on rencontre sur la plage un sympathique ingénieur retraité de la Nasa qui nous raconte l’histoire de sa ville et qui nous suggère d’aller visiter, tout près de là, un parc de « wildlife ». On aime ça nous des locaux qui nous suggèrent des trucs! IL redescend les vélos… Et go, nous sommes repartis pour une petite balade !
À Pungo, visite d’un petit vignoble (Pungo Ridge Winery) à 10h00 le matin… Ben quoi ? On est en vacances ! Dégustation de vin de bleuets, de miel, de menthe… 🍷Hmmm ! Rencontre d’un charmant couple (Michael et Maryanne) qui nous proposent de faire la Blue Ridge Parkway et la Skyline à notre retour. Ça y est ! Notre itinéraire de départ est déjà modifié 🙂 ! On aime ça d’même !
ELLE commençait à trouver que ça sentait bizarre dans l’camper ! Besoin de faire du lavage ! Le plus cool des proprios d’un ptit surf shop de Pungo nous a aidé à trouver une buanderie, expliqué le chemin et appelé pour vérifier si c’était ouvert… Préjugé favorable, on adore cet esprit « easy going » du monde des surfers !
Toujours en direction du Cap, on s’arrête dans une micro-brasserie, la Weeping Radish, dégustation d’excellentes bières et saucisses ! Vive les journées de pluie en vacances ! On goûte de bonnes choses ! 🍻
Kitty Hawk semblait prometteuse… On avait vu dans un dépliant touristique des vols de delta plane dans les dunes. Sur place, c’était plutôt décevant, un attrape-touristes ! C’est à peine si les pieds décollent de terre et deux gars de chaque côté retiennent le delta plane avec une corde ! Contents de ne pas l’avoir essayé finalement !
À Buxton, on s’arrête sur une plage pour le souper. Quand on rencontre quelqu’un et que la conversation débute par « You want a beer? », ça ne peut être qu’une belle rencontre ! Travis et sa petite famille, proprio de l’épicerie Connor’s. Première épicerie que l’on a trouvée digne de ce nom depuis notre départ ! Yeah !!! De la tapenade aux olives et de la tartinade de tofu !!!