We’re back!

4 ans plus tard…

La ferme brassicole, Orford (crédit Sophie Desjardins)

4 ans depuis que « Camper » a été vendu (non sans pincement au coeur) à notre amie France. Il lui aura permis de traverser SON Canada comme elle disait! Elle l’a rebaptisé « Frenchie » 😊 et depuis, il a déjà trouvé un autre heureux propriétaire.

Ces 4 années sans « Camper » auront été bien remplies de beaux projets et quelques petites aventures… Comme ce blogue nous sert entre autre de mémoire, en voici un court résumé.

En 2018, nous avons fait un premier voyage en vélo-touring au Pays-Bas/Allemagne/Danemark. L’expérience de voyage en vélo est à refaire, nous avons adoré!

Nous avons laissé nos vélos à Copenhague et loué une voiture pour aller visiter la Norvège et y faire quelques magnifiques randos! Que de beautés! ELLE a eu un coup de coeur 💗 intense pour tous les paysages de fjords et de montagnes.

Hôtel, plus que 5 étoiles 🤩 en Norvège!!!

« Finn to Flâm », 50 km, montée en train puis descente en vélo dans un décor paradisiaque!

À l’été 2020, nous avons repris nos vélos pour un autre petit trip, cette fois-ci dans notre belle province.

Estrie/Québec aller-retour…

Il s’en est passé des choses depuis 4 ans mais notre plus grand projet aura été de vendre nos deux maisons pour acheter notre petit « chalet-maison » en Estrie sur un coup de coeur! Nous avons beaucoup joué dans notre nouvel environnement!

Nous sommes tombés sous le charme de ce coin, des gens qui y habitent et de cette belle nature comme terrain de jeu!

Temps des sucres, printemps 2019

On a beaucoup joué certes mais on a aussi tout autant rénové! Petit chalet avait besoin de pas mal d’amour… On lui en a donné! (2 ans d’amour en dehors comme en dedans!).

Comme si le travail et les rénos ne le tenait pas suffisamment occupé, IL rêvait de sentiers de fatbike aux alentours. Bien entouré de voisins aussi « crinkés » que lui, ils ont développé ensemble un super réseau de sentiers.

fatbikelacbrompton.com

À l’hiver 2020, on préparait notre deuxième aventure de vélo-touring, cette fois-ci à Cuba… Un bel itinéraire d’environ 1000km avec nuits passées chez l’habitant. On était excité! Billets d’avion achetés le 10 mars 2020… On n’était pas très conscient de ce qui s’en venait, malgré les avertissements d’une certaine Élisabeth qui revenait tout juste d’Italie en catastrophe en disant que c’était « la fin du monde » là-bas! Le projet a été évidemment annulé! On s’est embarqué, comme tout l’monde dans « l’aventure COVID-19 » malgré nous! Lave les mains, relave les mains, oublie pas ton ti-masque… Vous connaissez la chanson!!!

Les soirées de confinement nous auront laissé tout le temps pour rêver à notre futur camper et surtout pour qu’IL écoute à peu près tout ce qui se fait comme émissions sur Youtube sur le vanlife, les aménagements de van, les « extreme make over » de van… Après avoir changé 100 fois d’idées sur le prochain VR qu’IL « avait besoin » son choix, aidé du hasard des choses sur le net, s’est arrêté sur un Ford « Vanguard » 2000.

« Vanguard » a aussi besoin de beaucoup d’amour… Nous sommes en train de lui en donner! 😉

Printemps 2021

Vous savez quoi? On chiâle un peu qu’on manque de temps mais j’pense qu’on aime ben ça finalement les projets !

En attendant la réouverture des frontières, on se prépare pour quelques petits séjours au Québec cet été… pour aller faire du vélo de montagne surtout et peut-être faire un tour sur la Côte-Nord, ELLE aimerait bien voir ces paysages qu’elle n’a jamais encore visités.

On rêve de l’Alaska, de l’ouest canadien et de quelques états du nord-ouest américain… Mais pour ça il faut du temps! Ce grand départ est prévu dans 3 ans. D’ici là, on fera du rodage avec « Vanguard ».

We’re back baby!!! 😃

En détails dans le prochain post… Les rénos de « Vanguard » pis des histoires de pneus pis de bumpers! 🙄


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s