Snowbum au Lac

IMG_0048_Fotor

Voyage et petites aventures… Pendant qu’ Elle faisait la portion voyage dans les Îles du sud avec sa fille, Il décide de s’organiser une petite aventure en solo au Saguenay, en camper…

IMG_0044

Destination Québec pour une visite-éclair à la nouvelle boutique de vélo « Sphérik ». En route, un arrêt chez « Le Grec » à Baie-Jolie pour la meilleure pizza au monde !

Première nuit au Lac Vert à Hébertville. Je me lance à la découverte des sentiers de fatbike à la noirceur, pas de carte.  Après une montée ardue, une superbe descente m’attendait.

Vérification météo, ça s’annonce pas chaud… -24c pour la nuit (9c à l’intérieur du camper), je devrais survivre 😉 !

DSC_0120

Le centre Tobo ski de St-Félicien possède 16km de sentiers de fatbike magnifiques « groomés » à la perfection… je trippe ! Une petite bière à la micro-brasserie « La Chouape »après la ride, merci aux « locaux » pour vos petits « in ».

DSC_0161_Fotor_001

DSC_0130

Deuxième nuit,-34c,  ça fouette! Au matin,  -4c dans le camper. Le contenu du frigo est gelé, l’eau que j’avais amenée a pris en bloc et percé son contenant. Après inspection, mon chauffage ne fonctionne pas à point. Un tour chez Canadian Tire s’impose ! La 3e nuit, 21c dans le camion, ouais ! Réparation du chauffage réussie ! Ma vie n’est plus en danger 😉 !

Il me reste quelques heures pour sortir mon snowboard à la station Valinouet (qui ferme vraiment trop tôt).

Soir de Superbowl à Chicoutimi… j’ai noyé ma défaite dans le houblon, j’ai dû dormir « dret-là » dans le stationnement de la Cage aux sports.

IMG_0043Merci aux confrères de la SQ pour un arrêt qui me permettra de prendre une bonne douche chaude.

Le mont Édouard m’attendait au matin. Enfin pas vraiment… Malgré ma réservation,  je n’ai pas de guide… et la station est fermée ! Pour m’accommoder, le directeur m’offre de « rider » seul (exit la sécurité !). On m’offre en plus d’utiliser la salle de bain chauffée et l’eau chaude… Le gros luxe !

Puisque le remonte-pente n’est pas en service,  je devrai marcher la piste débutante (45min) avant d’arriver à la zone hors piste, de là, un autre 40 minutes d’ascension pour arriver à ma première de trois descentes. Oufff les jambes !

DSC_0296DSC_0214_Fotor

Comme y a toujours des moments « ho shit » dans chaque petite aventure,  j’ai eu la bonne idée d’approcher le camper du chalet pour le brancher pour la nuit et je me suis calé solide ! J’ai commencé à me sentir seul… très très seul ! 😦

Heureusement, on avait des blocs de plastique pour mettre le camper au niveau. En cas d’urgence, je vous confirme que ça fait de supers « traction-aid », même à -31c !

Collage_Fotor

Le lendemain, la neige était au rendez vous, le guide aussi ! Je fais la connaissance de Marc-André, champion de télémark, ingénieur forestier, créateur des sentiers… Un maudit bon gars « overall » !

On recommence la montée pour aller encore plus loin dans un autre domaine plus abrupt. Quelle belle journée ! De la poudreuse et de belles conversations…  j’aime le Saguenay !

DSC_0011

DSC_0009_FotorMerci à mon guide, le très sympathique Marc-André Houde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s